A la croisée du rock, de la pop et de la folk, WAOUH!

Rock-band s’éprenant de folk, gospel et sonorités pop ultra contemporaines, WAOUH! se lance dans un audacieux défi -et le relève : œuvrer à la pastorale des jeunes, à travers des compositions originales et des reprises exclusivement en français, faisant souffler un vent de fraîcheur sur le rock chrétien francophone. Organisant concerts, collaborations et stages de formation, WAOUH! déploie toute son énergie dans sa mission. Les six passionnés de WAOUH! ouvrent avec leur 3ème album, une fenêtre sur leur plus cher désir : communier avec le public, échanger sur les thèmes et les questionnements de la vie, et diffuser un message essentiel, résumé à merveille par Sr Nancy Kellar : Dieu est grand, Dieu est bon, Dieu est présent toujours et partout : Waouh !

Une équipe d’artistes engagés

Mathieu

Mathieu au chant et à la guitare est marié et papa de 4 enfants. L’Eglise lui confie un ministère de louange avec Waouh et de coordination des équipes paroissiale sur une quarantaine de ville et villages. www.facebook.com/mathieu.rohrbach/

Nathalie

"Don de soi et don de Dieu, le chant est pour moi expression de l'être". Diplômée du CRD de Colmar et de Mulhouse, Nathalie s'est formée avec de nombreux chanteurs. Au-delà d'une voix d'exception elle est aussi une grande pédagogue. www.facebook.com/nathalie.mezzo

Ivan

Ivan à la guitare électrique et acoustique commence la guitare à 17ans et s’intéresse à tous les styles: jazz, rock, blues… Après ses études musicales classiques à Strasbourg et Colmar, il entre à l’école de jazz de Bâle, puis à Lausanne. Ivan donne toute sa saveur et sa couleur au son de Waouh.

Luc

A la batterie et aux percussions... Le CV est trop long pour cette petite case, mais notons qu'il a joué avec des artistes internationaux, entre autre David DURHAM, PAT BERNING, TABITHA... Il collabore avec le groupe de gospel LET’S PRAIS GOD et réalise de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Manu

Le plus catholique des chrétiens du groupe ! Manu, c'est la sensibilité, le rock, le rêve , la fidélité, l'envie ! Dans le groupe il joue de la basse, chante et apporte des couleurs jolies avec son violon et son alto. Mais entre nous, on est sur qu'il joue d'autres instruments encore.

Isa

Dernière arrivée, elle a une précision à la basse que d'aucun envie ! poum poum (quand même très grave sur la corde de si) clok clok, spling, glin glin, bloing bloing et blong blong, parfois même Gggrruuuuuuummm ! Ajoutez à cela le chant et le clavier et voici Isa, une artiste complète ancrée dans la Parole de Dieu.

Les Guest

Des invités (amis, anciens membres) nous rejoignent régulièrement pour stimuler nos prestations. Des collaborations ponctuelles se développent avec d’autres artistes de la scène chrétienne comme Sylvain Freymond.

L'Eglise

L'Eglise catholique de Strasbourg, entretien un lien privilégié avec le groupe Waouh! D'autres églises soutiennent Waouh, comme l'Eglise Baptiste de Mulhouse. Pour le groupe, il n'y a pas de règles ni de religion dans son action de prière et d'évangélisation. Il y a le Christ qui rassemble tout et tous...

La fan-zone des waouhamis :)!

Rassembler et communiquer autour du message de l’Evangile reste la pleine raison d’être du groupe. Chaque concert de WAOUH! fédère, pour son organisation et sa communication, de nombreux bénévoles, stimulant et développant la capacité d’accueil de l’église. Un travail conséquent, mais fructueux et gratifiant !

°