“Dieu est grand, Dieu est bon Dieu est présent toujours et partout: Waouh!”

(Sr Nancy Kellar)

Waouh a pour vocation d’évangéliser sa génération grâce à sa musique contemporaine, ses reprises, mais aussi ses créations originales. Ce groupe extraordinaire voit le jour en 2010. Composé de cinq talentueux musiciens alsaciens, le groupe est ancré dans la pastorale des jeunes : « Nous avons une seule et même passion, l’annonce d’un message d’amour à travers la musique actuelle chrétienne : Dieu est bon, Dieu est grand, Dieu est présent toujours et partout ! ».

En 2012 un album voit le jour à la suite des Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid, puis en 2014 un double single composé spécialement pour le pèlerinage des jeunes chrétiens à Lourdes. En 2016 Waouh a trouvé son identité artistique et le prouve avec son nouvel album ; Un CD qui vient renouveler le répertoire de la musique actuelle chrétienne francophone, un savoureux mélange oscillant entre pop, rock et folk. Des couleurs chaudes sont apportées par les instrumentistes et les voix du couple fondateur ont des teintes exceptionnelles.

Leur voeu le plus cher est de conduire les personnes dans l’adoration et la louange, avec douceur et joie !

Les musiciens worship leaders

Mathieu

Mathieu au chant et à la guitare est marié et papa de 4 enfants. L’Eglise lui confie un ministère de louange avec Waouh et de coordination des équipes paroissiale sur une quarantaine de ville et villages. www.facebook.com/mathieu.rohrbach/

Nathalie

"Don de soi et don de Dieu, le chant est pour moi expression de l'être". Diplômée du CRD de Colmar et de Mulhouse, Nathalie s'est formée avec de nombreux chanteurs. Au-delà d'une voix d'exception elle est aussi une grande pédagogue. www.facebook.com/nathalie.mezzo

Ivan

Le dernier venu dans le groupe, c'est Ivan à la guitare électrique et acoustique. Il commence la guitare à 17ans et s’intéresse à tous les styles: jazz, rock, blues… Après ses études musicales classiques à Strasbourg et Colmar, il entre à l’école de jazz de Bâle, puis à Lausanne.

Luc

A la batterie et aux percussions... Le CV est trop long pour cette petite case, mais notons qu'il a joué avec des artistes internationaux, entre autre David DURHAM, PAT BERNING, TABITHA... Il collabore avec le groupe de gospel LET’S PRAIS GOD et réalise de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Manu

Le plus catholique des chrétiens du groupe ! Manu, c'est la sensibilité, le rock, le rêve , la fidélité, l'envie ! Dans le groupe il joue de la basse, chante et apporte des couleurs jolies avec son violon et son alto. Mais entre nous, on est sur qu'il joue d'autres instruments encore.

Les invités

Occasionnellement, des invités (amis, anciens membres) nous rejoignent pour stimuler nos prestations.

L'Eglise

L'Eglise catholique de Strasbourg, entretien un lien privilégié avec le groupe Waouh! D'autres églises soutiennent Waouh, comme l'Eglise Baptiste de Mulhouse. Pour le groupe, il n'y a pas de règles ni de religion dans son action de prière et d'évangélisation. Il y a le Christ qui rassemble tout et tous...

Les waouhamis

Il s’agit de bénévoles engagés pour un an, ils participent à la mission du groupe en étant au service, en créant les conditions qui permettent aux musiciens de donner le meilleur d’eux même à chaque soirée.

Les techniciens

Son, lumière et vidéo propulsent la louange au sommet. C’est un staff mené par Louis, un staff de pros dont on ne peut plus se passer.